Pour l'approche, il faut contourner les barres que l'on voit sur la photo de gauche en passant par la neige (droite de la photo). Le "petit couloir" d'accès est le plus à gauche au sommet de ces barres. En début de saison il est raide et nécessite les crampons/piolet, mais par contre il élimine les difficultés de la 1ère longueur.
![]() |
![]() |
On distingue très bien les deux couloirs dans la photo de droite (à gauche de la photo), le bon est celui de gauche. Le pilier borde un grand couloir où on voit (toujours sur la photo de droite) de la neige assez haut.
Les difficultées sont assez regroupées dans le 3ème ressaut et éventuellement dans le 5ème si on se gourre et qu'on suit le fil. En dehors du 3ème ressaut, le rocher peut parfois se réveler assez médiocre.
Plusieurs emplacements de bivouac, au lac des Fétoules ou sous un énorme bloc (trois étoiles) 200m plus haut en direction de l'attaque. On en trouve un autre 150m plus haut perché sur une arête caillouteuse à déconseiller pour les tapis de sol légers ou par fort vent.