afficher les sorties pour:  |   |  connexion

Le coin "Montagne"

Durbonas le Lundi 11 avril 2022
< Course dans les vallees secretes de veynes | revenir à la liste de sorties

Durbonas le Lundi 11 avril 2022 (Buech)

• Buech
  • 2086 m
  • 1000 m
  • Sylvain
    Départ de Baumugne, très beau(mugne) village qu'on trouve en prenant la 1ère à gauche après être sorti de St Julien en Beauchêne (en direction du Sud). Garer la voiture avant ou après le village, ensuite partir droit en direction des falaises de Durbonas sur une bonne piste. Après avoir fait un long virage à 180° on arrive au col de Bécha où il ne faut pas rater le sentier très léger qui s'échappe dans les bois. Ne pas suivre la piste qui continue tout droit n

• Départ de Baumugne, très beau(mugne) village qu'on trouve en prenant la 1ère à gauche après être sorti de St Julien en Beauchêne (en direction du Sud).

Garer la voiture avant ou après le village, ensuite partir droit en direction des falaises de Durbonas sur une bonne piste. Après avoir fait un long virage à 180° on arrive au col de Bécha où il ne faut pas rater le sentier très léger qui s'échappe dans les bois. Ne pas suivre la piste qui continue tout droit ni celle à droite qui est indiquée St Julien. C'est encore plus à droite au milieu des pins, le sentier est matérialisé par des kairns tous les 50m. Le suivre jusqu'en haut, parfois il s'efface quelque peu et parfois les troncs barrent le passage mais ça se trouve toujours. C'est raide à certains endroits mais pas dangereux tant qu'on s'approche pas des falaises qui bordent par la gauche au milieu puis par la droite à la fin (magnifique cirque avec des cascades en hiver...)

Arrivé en haut ça s'applati et il faut redescendre de 20 m à un col à un moment avant de remonter sur les dernières pentes qui conduisent au sommet même de la Montagne de Durbonas

• Carte

Spinning wheel

télécharger la trace

Images associées à la sortie